140,00 DH

Mohamed JIBRIL est journaliste. Il a collaboré à divers journaux et publications : Maghreb Informations, Lamalif, Rivages, La Gazette, La Revue Noire, Le Magazine littéraire du Maroc et le Web-site Portail des Marocains du monde (Dimabladna).
Il s’est consacré à la couverture de sujets sociétaux et culturels dans ces publications et d’autres périodiques ainsi que dans des ouvrages collectifs, des monographies et des catalogues d’artistes.

Malaise dans la société

Dans cette sélection d’articles parus entre 1970 et 2020, Mohammed Jibril analyse les paradoxes de la société marocaine à travers des reportages, des portraits ou des chroniques dans un souci du vécu quotidien et d’une vision critique. Sont évoquées aussi bien les avancées que les régressions ou les forces d’inertie.
En filigrane de ce panorama, une question essentielle est posée aussi bien en lien avec les décennies écoulées que pour aujourd’hui et les années à venir : comment faire société ? Question qui, malgré des évolutions indéniables, demeure cruciale et s’impose à tous.

Publication éditée avec le concours de l’Institut Français au Maroc.

140,00 DH

Format

ISBN

Pages

Parution

Catégorie : Étiquette :