Réflexions sur la «Violence» des jeunes

Le Maroc connaît ces derniers temps un phénomène particulier, connu sous le nom de «Tcharmil». Il s’agit de conduites individuelles et collectives, rencontrées essentiellement dans les grands centres urbains, engageant des adolescents et des jeunes adultes et se manifestant sous de nombreuses facettes. Même si le phénomène a connu une inflation médiatique, pas forcément toujours justifiée, il n’en demeure pas moins qu’il mérite réflexion avec un abord multidisciplinaire et multiaxial… Car au-delà de ce mouvement spécifique, ce sont toutes les expressions de la violence commise par les jeunes qui sont en question, y compris celle des stades et autres.

Extrait de la contribution La violence chez les jeunes marocains le cas du Wharmi4 avis du Psy Professeur Jallal Taoufiq

Ainsi est né Réflexions sur « la Violence chez les jeunes » sous la direction de Fatema Mernissi, et avec le concours des contributeurs ci-dessous.

Khadija Alaoui, Abderrahim al Atri, Reda Dalil, Fatna Elbouih, Ahmed Ghayet, Youssef Madad, Hanane El Ouadrhiri, Jallal Taoufiq.

90,00 DH

Catégorie :
Parution

ISBN

Dépôt légal

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Réflexions sur la «Violence» des jeunes”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *