+212 (0)5 22 20 93 14 info@lefennec.com

Plantes médicinales au Maghreb et soins de bases

Au Maroc, en Algérie et en Tunisie, la phytothérapie est utilisée depuis toujours dans le secteur de la médecine traditionnelle. Les pharmacopées régionales s’inspirent principalement de la médecine arabe classique et de l’expérience locale des populations en matière de soins. Elles reflètent à la fois l’histoire des Maghrébins et les spécificités de leur environnement naturel. Aujourd’hui les plantes jouent encore un rôle très important dans la thérapeutique et la vie socio-économique des habitants de cette région du monde, mais les règles de leur utilisation manque parfois de rigueur et ne tiennent pas compte des nouvelles exigences de la pharmacologie moderne.

Cet ouvrage se propose de codifier l’emploi d’un certain nombre de plantes médicinales qui pourraient être utilisées valablement au Maghreb pour contribuer à assurer une couverture minimale en soins de base. Certains usages développés ici sont connus de la tradition,  d’autres ne le sont pas bien que les ressources végétales soient disponibles localement, dans leur milieu naturel ou dans les circuits commerciaux habituels.

145,00 DH

Jamal Bellakhdar, pharmacien, docteur en sciences de la vie, est chercheur en ethnobotanique, ethnopharmacologie et anthropologie des techniques anciennes. Ses enquêtes de terrain l’ont conduit au cœur de la tradition maghrébine. Il a reçu à trois reprise lz Prix du Maroc dans la catégorie scientifique.

Format

ISBN

Pages

Parution

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Plantes médicinales au Maghreb et soins de bases”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choisissez votre devise
MADDirham marocain
EUR Euro