+212 (0)5 22 20 93 14 info@lefennec.com

la nuit humaine

…Lorsque je parle de La nuit humaine, c’est justement en pensant à sa disparition parce que seule la nuit est réellement vivante. Là où se rencontrent les vérités mal dites du jour, où s’émancipe l’autre face de l’amour silencieux des êtres, peuple d’ombres, de paupières ouvertes sur les secrets à soi, sur l’immensité de l’absence…
Extrait
La Nuit humaine est à la fois récit, méditation, poésie, aphorismes, introspection, observations, fragments d’essai, éphéméride…Notes prises au gré des sensations, des humeurs, des émotions de pensée : tout ce qui obsède et revient comme le deuil, les mystères de l’ « aimance », l’amitié difficile, le besoin littéraire, les violences symboliques ou sociales, le rejet des servitudes, les beautés possibles, la fibre libertaire, les solitudes immenses…
Dans ces carnets, il n’y a pas le « tout dire » ni les ruses des dissimulations. Il y a les choses, les êtres et leur silence ; ce qui peut venir par l’amertume du regard ou ce qui éclot par les plaisirs et les surprises des jours, les riens féconds.

130,00 DH

Catégories : ,

L’auteur, enseignant universitaire de littérature et d’autres disciplines vit et travaille à Agadir. Il a à son actif plusieurs essais et recueils de poésie.

Format

ISBN

Pages

Parution

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “la nuit humaine”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi…

  • La langue maudite

    96,00 DH
  • Devenir

    170,00 DH
  • Différent

    96,00 DH
Choisissez votre devise
EUREuro