+212 (0)5 22 20 93 14 info@lefennec.com

Atlasyate

L’histoire du Maroc -plus spécialement celle de la seconde moitié du XX siècle- recèle encore de nombreuses énigmes et autant de fragments hétéroclites et dispersés qui nécessitent un travail minutieux de la part des historiens et des cercles de chercheurs pour démêler les fils du temps, sans qu’on ne puisse jamais prétendre atteindre la vérité. L’enjeu est majeur :il faut se pencher sur ces moments historiques qui ont forgé la conscience historique du Maroc.
L’originalité de cet ouvrage est de donner la parole aux femmes victimes de cette tyrannie. Ces femmes ont toutes en commun d’appartenir à la tribu Ait Khouya d’Akallal, proche de Khénifra. Elles furent enlevées, torturées, emprisonnées pour avoir été les épouses ou les proches d’hommes qui espérèrent un monde meilleur et entrèrent en résistance contre le pouvoir en place.
Extrait de l’introduction.

60,00 DH

Catégorie :

Fatna El Bouih, militante dans des associations de la société civile a contribué à la réalisation de livres collectifs dont le dernier paru en 2015 aux Editions Le Fennec Réflexions sur la violence des jeunes, Tcharmil, sous la direction de feue Fatéma Mernissi.
Son Récit de vie Une femme nommée Rachid a obtenu le prix littéraire Sofitel Tour Blanche 2016.
Youssef Madad, militant dans plusieurs organisations civiles, est chargé de mission au Conseil Consultatif des Marocains à l’Etranger.

Format

ISBN

Pages

Parution

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Atlasyate”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi…

  • Une femme nommée Rachid

    20,00 DH
  • كان وأخواتها

    30,00 DH
  • Promo !

    حديث العتمة

    30,00 DH
Choisissez votre devise
EUREuro