+212 (0)5 22 20 93 14 info@lefennec.com

Vues du Maroc juif : formes, lieux, récits

Vues du Maroc juif : formes, lieux, récits est un ouvrage collectif pluridisciplinaire qui porte sur la mémoire du judaïsme marocain à travers des récits autobiographiques, des témoignages, des expériences artistiques et des écrits critiques qui les éclairent. Ces contributions tissent un ensemble inédit de textes et d’œuvres d’art, cumulant les temporalités autour de souvenirs d’un monde perdu à jamais, d’un Maroc que les plus jeunes ignorent , et que ce livre propose de revisiter d’une manière plurielle et protéiforme. L’ensemble mène à une réflexion sur la portée, aujourd’hui, du maintien de la mémoire du judaïsme marocain.
Cet ouvrage devrait intéresser toutes celles et ceux qui portent un intérêt à l’histoire du judaïsme marocain du XX
e siècle, aux Arts contemporains et à leurs investigations de l’histoire et des archives, et enfin à la littérature autobiographique autour de l’exil et de la mémoire.

420,00 DH

Auteurs: Abdou Filali-Ansary, Marcel Benabou, Sami  Shalom Chetrit, Sarah Dornhof, Vanessa Paloma Elbaz, Brahim El Guabli, Izza Génini, Abderrahim Kassou, Jean Lévy, Mehdi Maréchal, Zhor Rehihil, Nadia Sabri

Artistes: Mustapha Akrim, Josep Ginestar, Jamila Lamrani, Myriam Tangi, Ulrike Weiss

Format

ISBN

Pages

Parution

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Vues du Maroc juif : formes, lieux, récits”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choisissez votre devise
MADDirham marocain
EUR Euro