+212 (0)5 22 20 93 14 info@lefennec.com

Islam et laïcité

« Ce qui vous est proposé dans les pages suivantes, sous le titre Islam et laïcité : à propos de malentendus tenaces, est en fait une reprise quasi intégrale du texte publié il y a quelques années sous le titre L’islam est-il hostile à la laïcité ? (Le Fennec, Casablanca  1997 et Sindbad, Paris, 2002).

Le changement de titre s’est imposé pour plusieurs raisons, la moindre desquelles étant la nécessité de donner une indication plus précise du contenu de l’ouvrage. »

Extrait de l’avertissement au lecteur

20,00 DH

Catégorie :

Abdou Filali-Ansary, a exercé plusieurs années les fonctions de Directeur Général de la Fondation du Roi Abdul Aziz à Casablanca, en même temps que celles de directeur de la « Revue Prologues » (Revue Maghrébine du Livre). Il fut ensuite nommé à l’Université Aga Khan de Londres, Directeur de l’Institut pour les Etudes de la Civilisation Musulmane.

Il a publié une traduction de l’ouvrage de Ali Abderraziq Islam et fondements du pouvoir (Le Fennec, 1994), Par souci de clarté, à propos des sociétés musulmanes contemporaines (Le Fennec, 2001).

Format

ISBN

Pages

Parution

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Islam et laïcité”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi…

  • Le harem politique – Le Prophète et les femmes

    30,00 DH
  • Les femmes dans l’inconscient musulman

    30,00 DH
  • Les musulmans face à leur Histoire

    98,00 DH
Choisissez votre devise
EUREuro