Les étoiles de Sidi Moumen

«Quoi ? Je divague ! Et alors ? Que puis-je faire d’autre maintenant que la solitude me consume et que je rôde comme un fantôme étranger sur le royaume de mes souvenirs d’enfant. Je n’ai pas honte de vous dire qu’il m’est arrivé d’être heureux dans ces décombres hideux, sur les ordures de ce cloaque maudit, oui, j’ai été heureux à Sidi Moumen, mon pays.»

Yachine raconte comment il a grandi vite et comment il est mort encore plus vite, à Sidi Moumen, en lisière de Casablanca, parmi ses dix frères, une mère qui se bat contre la misère, les mites et un père ancien ouvrier, reclus dans son silence et ses prières. Sidi Moumen est un enfer terrestre qui a l’odeur des décharges publiques devenues terrains de foot, du haschich et de la colle qui se sniffe, des plongeons interdits dans la rivière tarie, des garages à mobylettes déglinguées. Alors, quand on leur promet le paradis, qu’ont-ils à perdre, lui et sa bande d’amis «crève-la-faim» ? Un roman tragique et lumineux, plein de mauvaises farces et de drames muets, d’errances et de poussière, de fraternités et de trahison.

25,00 DH

Catégorie :

Mahi Binebine est né à Marrakech en 1959 où il vit actuellement. À ses talents de romancier il ajoute ceux d’artiste peintre et de sculpteur. Plusieurs de ses travaux font partie des collections les plus prestigieuses. Les étoiles de Sidi Moumen est son septième roman.

Parution

ISBN

Dépôt légal

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les étoiles de Sidi Moumen”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *