Le chant de la dune

«Je suis venue au Sahara pour y être enterrée. »

Ainsi débute Le chant de la dune, premier roman d’Anissa M. Bouziane. Ce récit oscille entre la crête de Lalla el Aliah, la plus haute dune du désert marocain, et les canyons de béton de Manhattan dans les jours qui suivent l’écroulement des tours du World Trade Center. Cartographie du clivage entre Orient et Occident, le ro­man s’ouvre sur une Jeehan Nathaar dénudée au sommet de Lalla el Aliah. Quel voyage l’a menée ainsi dépouillée de tout, jusqu’aux confins nord-ouest du grand désert ? Ce­lui suscité par une dramatique confrontation avec la mort: Jeehan a vu les tours du World Trade Center s’effondrer. Ce face à face avec la destruction à l’échelle mythique bouleverse le cours de sa vie à New York et terrifie Jeehan. S’ensuit le retour à la patrie.

Dans ce paysage aride, à des lieux de Ground Zero, tandis que les vents soufflent, la dune chante la mort, l’amour et le pardon. L’histoire doit-elle finir là où elle a commencé ?

70,00 DH

Catégorie :

Née aux États-Unis d’un père marocain et d’une mère française, Anissa M. Bouziane a grandi au Maroc et a poursuivi ses études supérieures aux États-Unis. Elle est titulaire d’un Masters of Fine Arts in Fiction Writing de la Columbia University’s School of the Arts et d’un Bachelor of Arts du Wellesley College.

Anissa a vécu et travaillé à New York pendant plus de dix ans. En juin 2002, elle est retournée au Maroc, puis s’est installée en France. Initialement écrit en anglais, Dune Song est son premier roman.

Elle vit, enseigne et écrit à Paris.

Parution

ISBN

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le chant de la dune”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *