+212 (0)5 22 20 93 14 info@lefennec.com
Promo !

Islam, le pensable et le possible

«Lorsqu’on parcourt les catalogues de bibliothèques, on est frappé par le nombre d’ouvrages publiés au cours des dernières décennies sur le thème de l’islam et ses rapports avec la modernité.
Slim Laghmani, lui, ne s’engage dans aucune des pistes déjà explorées.
Rechercher le pensable et le possible, c’est déjà envisager, rechercher le moyen de forcer la sortie, de « briser la glace ». Autrement dit, l’auteur ne cherche pas à baliser les aires d’exclusion entre les deux domaines représentés par les deux catégories, mais plutôt à explorer leurs interférences et leur travail dans les contextes musulmans d’aujourd’hui.
Les questions qui ont tourmenté les penseurs depuis près d’un siècle, comme celle de la laïcité, chari’a et droit positif, droits de l’homme, démocratie, droit international, etc. reçoivent ici un éclairage nouveau. »
Abdou Filali Ansary
(Extrait de la préface)

40,00 DH

Catégories : ,

Slim Laghmani enseigne le droit international et la philosophie du droit à la Faculté des sciences juridiques de Tunis. ll est l’auteur, notamment, des Eléments d’histoire de la philosophie du droit, Tome I; La nature, la révélation et le Droit, Tome Il (Cérès Production, Tunis, 1993); La modernité, ‘Etat et le Droit (C.P.U., Tunis, 1999) et d’une Histoire du droit des gens (Paris, Pedone, 2004).

Format

ISBN

Pages

Parution

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Islam, le pensable et le possible”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi…

  • Islam et laïcité

    20,00 DH
  • Peur-Modernité : conflit islam démocratie

    30,00 DH
  • Les musulmans face à leur Histoire

    98,00 DH
Choisissez votre devise
EUREuro