+212 (0)5 22 20 93 14 info@lefennec.com
Promo !

Bucoliques berbères – Itto, fille de l’Atlas

Simone Bocognano, Sœur Simone en religion, quatre-vingts ans et des poussières, a passé neuf ans de sa vie (jusqu’en 2003) avec les pasteurs nomades des Hauts Plateaux au dessus de Midelt. De cette expérience, elle s’est senti comme un devoir de reconnaissance de faire un livre, non point un compte rendu d’actions de grâces, mais un vrai roman – dont elle est absente.
Comme chez Marie Barrère-Affre, René Euloge, François Bonjean, il n’y a pas un seul nçrani dans le décor et pourtant Sœur Simone est bien présente: son regard à qui rien n’échappe, sa sensibilité, son amour qui insuffle tout le récit et infuse les personnages. Car ils sont tous bons – ou le deviennent -, sans compter ceux qui sont beaux.
Ali et Itto ne sont pas les premiers Roméo et Juliette du Haut Atlas, mais ils seront vite les plus proches de notre cœur, parce qu’ils appartiennent, en plus de leur éternité, à notre monde d’aujourd’hui, à notre Maroc tel qu’il est, et on va tomber amoureux d’eux… Cette grande saga, racontée avec une rare sûreté de main et sans recherche, se lit d’un trait et édifie.
Jean-Pierre Koffel

Pour tout achat d’un livre en promotion, un livre vous est offert.

50,00 DH

Catégories : ,

Simone Bocognano. Après une vie de dévouement tournée vers les autres, Sœur Simone s’est retirée dans une Institution religieuse de Casablanca.

Format

ISBN

Pages

Parution

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Bucoliques berbères – Itto, fille de l’Atlas”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choisissez votre devise
EUREuro