Le prix initial était : 500,00 DH.400,00 DHLe prix actuel est : 400,00 DH.
Ahmed Amrani est né à Tétouan 1942. Il a d’abord suivi une formation à l’Ecole des Beaux-Arts de sa ville natale de 1954 à 1959, avant de partir en Espagne s’inscrire à l’Ecole Supérieure des Beaux Arts, Santa Isabel de Hungria à Séville de 1959 à 1960. Une année plus tard, il s’inscrit à l’Ecole des Beaux Arts San Fernando de Madrid où il décroche une licence en arts plastiques en 1965. Ahmed Amrani est également diplômé de l’Ecole des Arts graphiques de Madrid.
Ahmed Amrani est un peintre historique, peu connu du grand public. Sa première exposition remonte à 1957. Il avait montré ses tableaux à Tétouan aux côtés de Mariano Bertuchi, Saad Ben Cheffaj, Mohamed Serghini et Meki Megara dans une exposition intitulée « Grande exposition collective hispano-marocaine de peinture et de sculpture ». Depuis cette date, l’artiste a poursuivi une carrière entièrement tournée vers le pays où il a été formé : l’Espagne. Il y est représenté par trois galeries, compte des collectionneurs espagnols, et chacune de ses expositions remporte un vif succès. L’artiste a développé un langage reposant sur le collage du papier fin et le relief des couleurs. L’homme, et particulièrement le couple, sont le sujet favori de ses tableaux.
Il vit et travaille à Tétouan.
Ahmed Amrani: La passion discrète- la pasíon religiosa
C’est à l’Ecole préparatoire des Beaux Arts de Tétouan qu’Amrani a acquiert ce langage que les Marocains ne connaissent pas comme moyen d’expression avant le contact qui s’était produit sous le Protectorat: la peinture. Il y avait très peu d’exemples de peintres marocains l’ayant précédé dans cette école qui osèrent continuer à marcher sur Séville et Madrid. Bien qu’encore jeune, Amrani fut l’un des précurseurs.
Pour tout achat d’un livre en promotion, un livre vous est offert.
Le prix initial était : 500,00 DH.400,00 DHLe prix actuel est : 400,00 DH.
ISBN | |
---|---|
Pages | |
Parution |