+212 (0)5 22 20 93 14 info@lefennec.com
Promo !

Egalité-Parité histoire inachevée

Une politique efficiente de lʹégalité et la parité ne saurait être mise en œuvre si elle ne sʹappuie sur des assises théoriques solides, sur les valeurs fondatrices de la société. Il faut quʹelle soit soutenue par des institutions politiques qui élaborent des stratégies et des organisations sociales qui les mettent en application. Aujourdʹhui, le défi des différents acteurs sociaux est de faire passer lʹégalité acquise au niveau juridique, dans la réalité quotidienne. Un travail énorme qui aiderait à changer aussi bien les conditions de vie de la majorité des hommes et des femmes que de transformer les mentalités : une révolution culturelle et sociale profonde serait nécessaire pour une meilleure reconnaissance de lʹégalité dans la différence.

Pour tout achat d’un livre en promotion, un livre vous est offert.

65,00 DH

Catégorie :

Aicha Belarbi, Aicha Belarbi, sociologue, a une carrière professionnelle diversifiée. Professeur chercheur à l’Université Mohamed V de Rabat elle est experte auprès des Nations Unies sur les questions relatives à l’éducation, le genre, le dialogue des cultures, la migration.
Activiste en matière de démocratie, des droits humains, et des droits des femmes, elle a aussi occupé les postes de Secrétaire d’Etat à la
Coopération et d’ambassadeur du Maroc auprès des Commissions Européennes.

Format

ISBN

Pages

Parution

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Egalité-Parité histoire inachevée”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choisissez votre devise
EUREuro