+212 (0)5 22 20 93 14 info@lefennec.com

des bédouins dans le polder

Pendant plusieurs années, Fouad Laroui a noté dans un petit carnet des anecdotes, des choses vues, des dialogues entendus dans les rues d’Amsterdam et d’autres villes des Pays- Bas Au bout d’une dizaine d’années, il a pensé avoir assez de « matériel» pour tenter d’esquisser un portrait de cet animal élusif qui en intrigue plus d’un : le Marocain des polders.
Sans prétendre faire œuvre d’ethnologue ou de sociologue, Fouad Laroui propose ici une approche différente de l’immigration. À l’heure où les débats sur l’intégration ou l’identité nationale agitent les sociétés de nombre de pays, c’est une image plus humaniste,
plus nuancée, plus cocasse aussi, qui nous en est donnée dans cet ouvrage.

78,00 DH

Catégorie :

Né au Maroc, Fouad Laroui vit depuis vingt ans à Amsterdam. Il est l’auteur d’une douzaine de romans, recueils de nouvelles et essais, parmi les quels Les Dents du topographe (prix Albert-Camus), De quel amour blessé (prix Méditerranée), Méfiez-vous des parachutistes, Le Maboul, La Fin tragique de Philomène Tralala, Tu n’as rien compris à Hassan II (grand prix de la nouvelle des Gens de lettres), La Femme la plus riche du Yorkshire, Le Jour où Malika ne s’est pas mariée.

Format

Pages

Parution

ISBN

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “des bédouins dans le polder”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choisissez votre devise
EUREuro