+212 (0)5 22 20 93 14 info@lefennec.com

l’Amour dans les pays musulmans

Je savourais des sardines fraîches grillées à la plage de Miramar à 8 kilomètres de Rabat avec mon collègue Kamal, un expert des Mille et une Nuits, quand mon portable a sonné. Par politesse, j’ai demandé l’autorisation de répondre à Kamal, car je l’avais invité pour lui soutirer l’information sur les amours d’un Khalife. Le prix du déjeuner devant les vagues, m’épargnait une dizaine d’heures de recherche enfermée dans les sombres bibliothèques de l’Université Mohamed V.
— Mais Layla, me suis-je écriée, ce livre a plus de vingt ans ! Les jeunes que tu cibles avec ton livre de poche ne s’intéressent plus à Ibn Hazm. expert andalou de l’amour qui est ma référence principale et qui est né en 384 Hijra (994 ère chrétienne) à Cordoue, une ville espagnole où régnaient les khalifes omeyyades depuis la conquête de l’Andalousie en 756.
C’est à ce moment que Kamal m’a prise par le coude pour m’inviter à lire ce qu’il avait écrit à la hâte au dos du menu : “Tu es déconnectée de la galaxie digitale : le livre sur l’amour d’Ibn Hazm est un best-seller sur Internet ! ”
(Extrait de la Préface)

30,00 DH

Catégories : ,

Fatéma Mernissi (1940-2015) est universitaire et chercheuse, sociologue formée en France et aux États-Unis. Elle a enseigné à l’université Mohamed V de Rabat à partir des années 1980. Elle dénonce dans ses écrits le patriarcat dans la société arabe en montrant que l’islam encourage l’égalité des sexes. Elle a reçu en 2003, avec Susan Sontag, le prix Prince des Asturies en littérature, et le prix Érasme en 2004.

Format

ISBN

Pages

Parution

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “l’Amour dans les pays musulmans”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi…

  • La femme dans l’inconscient musulman

    30,00 DH
  • الحريم السياسي

    30,00 DH
  • Le harem politique – Le Prophète et les femmes

    30,00 DH
Choisissez votre devise