+212 (0)5 22 20 93 14 info@lefennec.com

C’est Beau, La Guerre

C’est beau la guerre de Youssouf Amine Elalamy, vient d’être retenu parmi les 10 œuvres finalistes de l’édition 2020 du Prix des cinq continents de la Francophonie.

Contraint de fuir son pays pour échapper à une guerre fratricide et à la dictature de celui qu’il nomme Le Docteur, un jeune comédien de théâtre embarque dans le noir avec d’autres candidats à l’exil  à bord d’un rafiot. Pour atteindre l’autre rive, il doit d’abord subir cette autre guerre qu’est la mer. Au terme d’un long périple qui prend fin sur une plage bondée de vacanciers, notre comédien se retrouve finalement avec d’autres de ses concitoyens  dans un camp pour réfugiés. Là, il réalise que les femmes autour de lui ont toutes perdu un mari, un amant, un fils, un frère, un père. Pour apaiser leur douleur, il décide alors de visiter  chacune d’entre elles et d’incarner, jour après jour, le rôle du défunt.

 

98,00 DH

Catégories : ,

Ecrivain et artiste Marocain,Youssouf Amine Elalamy est l’auteur de plusieurs romans : un Marocain à New York, Les clandestins (Prix Grand Atlas et Prix Le Plaisir de Lire), Paris mon bled, Miniatures, Oussama mon amour, Amour nomade; Drôle de printemps, Même pas mort. Auteur francophone, il publie en 2005 Tqarqib Ennab, un livre en darija (arabe Marocain) et obtient en 1999, le Prix du meilleur récit de voyage décerné par le British Council International pour ses écrits en anglais. Ses livres sont traduits dans plusieurs langues.

 

Format

ISBN

Année de parution

2019

Pages

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “C’est Beau, La Guerre”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choisissez votre devise
MADDirham marocain
EUR Euro