+212 (0)5 22 20 93 14 info@lefennec.com

Zaynab reine de Marrakech

En cours de réimpression

‘ ‘ Vérité et fiction se mêlent subtilement dans cet ouvrage où la légende supplée parfois à l’histoire. A l’image des sentiments de Zaynab et Youssef, tout en pudeur et retenue, le style limpide et sobre lui confère une évidente qualité littéraire’ ‘. (Yassmina Lahlou, Jeune Afrique l’intelligent)

‘ ‘On est loin de la Marrakech de la carte postale trop souvent servie à de malheureux touristes ignorant que cette ville a été aussi fondée par une femme qui a, décidément, tout pour les faire rêver’ ‘. (José Garçon, Libération France)

‘ ‘Une Aliénor  d’Aquitaine maghrébine en quelque sorte…, et un roman historique envoûtant ‘ ‘. (Jean-Pierre Sereni, Le monde diplomatique)

30,00 DH

Catégorie :

Zakya Daoud, de son vrai nom Jacqueline Loghlam, est journaliste et écrivaine. En 1958, après des débuts de correspondante à Jeune Afrique, elle devient en 1966, rédactrice en chef de Lamalif, revue marocaine d’études et de réflexion. Celle-ci, interdite en 1988 par les autorités du pays, Zakya Daoud contribue alors à plusieurs publications françaises: Maghreb-Machrek, Arabies, Le Monde diplomatique. Elle est l’auteur de nombreux essais et romans parus en France et au Maroc.

Format

ISBN

Pages

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Zaynab reine de Marrakech”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choisissez votre devise
EUREuro