Le cahier de Zahir

Il s’appelle Zahir. Il est né il y a vignt-trois ans dans une bourgade du centre du Maroc, Fkih Ben Salah.

Zahir vient de « zhar » qui veut dire « chance » en arabe. Comme tant d’autres, Zahir nourrit l’espoir, le rêve de quitter son pays pour s’en aller sous des cieux qu’il pense plus cléments. Il décide alors, de tenir ce qu’on appelle un carnet intime, son confident, auquel il donne le nom de Luigi : « Ca me donnera l’impression de parler à un rital. J’y mettrai, le plus fidèlement possible, les émotions et les pensées qui me traversent ainsi que les actions et les situations qui vont avec. Tout cela, bien sûr, en vue du but capital de ma vie : immigrer en Italie. »

Ce récit de vie, bien que pure fiction n’est pas le récit de la traversée d’un migrant, il nous conte avec originalité les événements qui tapissent le quotidien de Zahir, les espoirs, désillusions, et rebondissements parfois drôles, parfois violents, auxquels il est confronté jusqu’au grand départ…

70,00 DH

Catégorie :

Reda Sadiki est né à Rabat en 1974. Chirurgien urologue il exerce actuellement à Tétouan. Il a publié de nombreux articles dans des revues scientifiques nationales et internationales. Le cahier de Zahir est son premier roman.

Parution

ISBN

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le cahier de Zahir”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *